Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 17 Sep - 15:43

Nico passait la journée enfermé dans sa bibliothèque, son refuge. Il était à Brassac depui quelques jours déjà afin d'échapper à Limoges et aux élections pour lesquelles il était en première ligne. L'ambiance de ce genre d'événements ne lui avait jamais particulièrement plu mais c'était pire que jamais.

Vêtu d'un simple habit de velours noir, il regardait par la fenêtre depuis un petit moment déjà, le regard vague. Les nuages qui s'amoncelaient dans le ciel n'augurait rien de bon mais Guillaume avait déjà fait le nécessaire pour préparer Brassac à l'automne, à ses pluies et ses orages. Il sursauta lorsque quelqu'un frappa à la porte. Se retournant, il vit entrer Guillaume, l'air prudent, sachant que lorsque le baron se trouvait dans cette pièce, il n'aimait guère être dérangé.

Et bien Guillaume ? Qu'y a-t-il pour que vous jugiez opportun de me déranger alors que je vous avais demandé de dire que je n'y étais pour personne ?

Monsieur le Baron, je me rappelle parfaitement votre consigne mais monsieur le maire de Ventadour est là et il souhaiterait vous voir. Dois-je lui dire de repasser plus tard ?

Comment ? Umannatur est là ? Et bien... qu'attendez-vous, Guillaume ? Faites-le donc entrer ! Vous savez bien que j'y suis toujours pour mes amis. Au passage, faites-nous monter un plateau afin de nous sustenter et de nous rafraîchir.

Bien, monsieur le Baron. Je m'en occupe immédiatement.
Si monsieur le maire veut bien se donner la peine d'entrer.

Nico se porta aux devants de son ami, un grand sourire illuminant son visage.

Et bien, quelle heureuse surprise ! On peut dire que tu tombes à pic, mon ami ! J'avais bien besoin de voir quelqu'un avec qui je puisse parler de tout et de rien, en toute confiance. Que me vaut le plaisir de ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 18 Sep - 0:28

sur les présentations de Guillaume, U-Man entra dans la bibliothèque, le sourire au lèvre, heureux de revoir son ami, et une bouteille de vin à a main.

Mon ami, quel plaisir de te revoir, tiens je t'ai apporté un petit vin du perigord qui date déja de plusieurs années.

U-Man serra chaleureusement Nico dans se bras.

alors raconte moi tes dernières aventures, cela fait un moment que nous ne sommes vus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 18 Sep - 20:09

Nico rend sa brassée à Uman puis lui prend le flacon des mains.

Un vin du Périgord...? Diantre, nous goûterons cela. Guillaume va nous amener de quoi grignoter. Il montera également quelques gobelets et nous pourrons ainsi fêter ta réélection. Inutile de préciser que j'en suis fort heureux !

Vas-y, je t'en prie, prend un siège et installe-toi confortablement. Tu as un tas de choses à me raconter, j'imagine. De mon côté, j'en ai... Je ne me rappelle même plus depuis combien de temps nous ne nous sommes vus... Depuis le mariage de Ned et Ginger, non ? Autrement dit... compte... 3 mois ?

Soupire.

Quand Guillaume me dit que je m'absente trop longtemps de Ventadour et de Brassac... Je crois bien qu'il n'a pas tout à fait tort. Mes amis et le domaine me manquent. Limoges n'est pas tout à fait chez moi... surtout en ce moment. Je me suis réfugié ici pour échapper à cette satanée campagne. Au moins, ici, je suis entouré des gens que j'aime et qui ne me regardent pas comme un adversaire à abattre.

Soupire à nouveau.

Bah, laissons cela pour le moment... cela n'a rien de passionnant. Dis-moi plutôt ce qu'il en est de toi, de ta vie et de notre village ?
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 18 Sep - 22:24

U-Man esquisse un sourire en entendant les félicitations de son ami. mais il sent également son abatement face à la tache qui l'attend.

tu sais, la vie de ventadour, suis son court, ça va ça viens. on a eu quelques soucis ade pénuries, puis des soucis de spéculations lorsqu'on a eu des stocks suffiasnt, mais tout semble rentrer dans l'ordre.

j'ai eu peu de mal a battre alchior lors des élections mais ça a finalement été.

et toi alors, ta liste aux comtales semble bien partie, et vu les noms qu'elle comporte, je ne doute pas du soutien de nos concitoyens. vous avez déja fait vos preuves.

ahhhh je t'imagine, toi comte, et moi, maire de la ville la plus riche du limousin. et nous deux à la tête de la commanderie hopsitalière. que de travail, nous aurons encore moins le temps de nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 19 Sep - 0:10

Sourit mélancoliquement aux propos de son ami, le regard un temps perdu dans le vague.

Moi, comte ? Je dois dire que j'ai du mal à me faire à cette idée... On n'y est pas encore et la semaine qui vient s'annonce pénible ! Il est vrai que je suis fier des gens qui ont accepté de me suivre, même si cela n'était pas prévu ainsi au début. Je n'en connaissais pas certains et je suis heureux d'avoir fait leur connaissance.
Si je suis comte, on pourra dire que Ventadour a enfin détrôné Bourganeuf ! rit Ce qui me ravit dans cette idée-là, c'est qu'après le prochain mandat, quoiqu'il arrive, j'envisage sérieusement de me retirer ici ou à Neuvic. Enfin, on ne peut jurer de rien mais c'est un de mes plus profonds désirs.

Vivre enfin tranquille, loin de l'agitation du monde politique, de ses bassesses et de ses compromissions. J'en rêve !! Rolling Eyes

Se lève et va jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Le dos tourné à Uman, il continue.

Enfin... Des pénuries, dis-tu ? Oui, il m'a semblé en entendre parler jusqu'à Limoges mais il est difficile de se faire une idée précise de là-bas. On y vit dans un environnement protégé et on se retrouve quelque peu décalés du monde réel. Remarque, ici, je ne suis pas sûr d'en être plus proche...
Par contre je savais pour ta courte victoire. Le maire de Ventadour menacé par une outsider... On en a parlé dans les rues de la capitale... Je n'y ai guère prêté foi, faisant confiance au jugement de nos Ventadours. Même si je pense qu'Alchior aurait fait un maire tout ce qu'il y a de plus correct.

Revient s'asseoir alors qu'on frappe à la porte.

Ah... Guillaume... posez tout ça là. Je ferai le service moi-même.
Merci, mon brave.

Regarde sortir son majordome et dit.

Je ne sais pas ce que je ferai sans lui... Il assume seul la charge du domaine, ainsi que celle de ma baronnie de Neuvic. Je ne sais pas comment il fait ! Il ne se ménage pas et, pourtant, il se fait vieux. Savais-tu que c'était lui qui m'avait élevé à la mort de mes parents, alors que je n'étais encore qu'un tout jeune adolescent ?

Au fait, j'imagine que tu es au courant de la rupture de mes fiancailles avec Sibella ? Cela à fait les choux gras du comté durant un temps... à mon grand déplaisir d'ailleurs. Je n'avais guère envie d'ébruiter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMar 19 Sep - 13:32

U-man sourit au désir de nico de vivre tranquille...
Toi ? vivre ici tranquille ? laisse moi rire... tu va t'ennuyer et tu replongera encore plus après... et puis je ne te quitterai pas d'une semelle.... et tu as la commanderie à t'occuper aussi.

U-man avait également appris la rupture des fiançailles de nico et de Sibella. il en avait été attristé.

Tu sais mon cher, même si j'ai toujours considérér Sibella comme quelqu'un de très bien, je ne pense pas que ça aurais marché très longtemps entre vous. un trop grand fossé vous sépare. mais je suis attristé de te voir encore seul.

Ne t'en fais pas, nous finirons bien par trouver tous les deux l'ame soeur. et sinon, nous nous tiendrons compagnie.

reprenant le fil de la conversation
au fait à propos de pénuries, il faudra que je te présente celui qui m'a permis de les combler, tu le connais d'ailleurs un peu dans la mesure ou il est conseillé municipal, mais vu que tu n'as pas siegé ces dernires temps...

Krald, donc, a fait une très forte prospection et de nombreux voyages, ce qui nous a fortement renforcés. il est très bon à son poste, et il en redemande. j'aimerai beaucoup que vous puissiez travailler ensemble également. de plus, il vient d'être nommé rédacteur à l'AAP. cela pourrait être intéressant de le compter parmis nos "alliés". qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 20 Sep - 0:42

Oui... je dis ça maintenant parce que la campagne me fatigue énormément. Il est vrai que je m'imagine mal rester ici à demeure, en gentleman farmer. Je crois que je m'ennuierais tellement que je serais obligé de me présenter pour les élections à la mairie ! ^^

Se lève et commence à servir le vin dans 2 gobelets d'argent, après avoir ôté le bouchon de cire. Le breuvage, d'une couleur rubis profond, a bel aspect. Nico tend l'un des verres à Uman, puis prend le sien et regagne son fauteuil.

Tu n'es pas le seul à me dire cela concernant Sibella et, avec le recul, je m'aperçois que c'est vrai. Finalement, je suis soulagé d'avoir rompu. Ce fut une décision difficile à prendre mais je pense avoir fait le bon choix. Enfin, l'avenir nous le dira.
Quant à me trouver à nouveau seul, je ne m'en plains pas. Je suis libre de mes mouvements et n'ai plus de compte à rendre à personne. Par ailleurs, vu mes charges, fonctions et occupations, je ne sais quand je trouverai le temps pour une compagne.

Je crois bien que je vais finir seul et vieux au coin de cette cheminée. J'espère qu'au moins je serai immensément riche pour compenser ^^. Puis tu viendras me rendre visite de temps en temps avec ta ribambelle d'enfants... Si tu n'en as pas, on vieillira tous les 2 au coin de ce feu, à se remémorer le bel âge où nous rêvions de conquérir le monde !

Rit.

Krald ? Ce nom m'est familier... ne s'agit-il pas du poursuivant d'armes d'Assya ? Réfléchit. Si, j'en suis presque certain. Il fait du bon travail à la mairie ? Fort bien... Ventadour a besoin de ce genre d'hommes.
Si mes informations sont bonnes, il est affilié au mouvement de Dragonet, Renaissance. Personnellement, je n'ai que peu d'affinités avec ce genre de personnes (et si j'en avais, je les ai rompues). Je reste sceptique quant à leurs motivations réelles... tant de belles paroles et de poudre aux yeux... Cela me paraît trop beau pour être vrai... Enfin, s'il me faut faire un effort pour Ventadour et pour te satisfaire, j'imagine que je pourrai prendre le temps de connaître un peu mieux ce Krald.

Porte son gobelet à ses verres et en boit une gorgée. La savoure.

Par Aristote, voilà un petit vin qui se laisse boire sans manière ! Il est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 20 Sep - 2:15

U-Man, gouttant à ce vin du perigord, le trouva fort a son gout. il se fit écho des paroles de son ami

écoute, je ne veux pas te forcer la main. Krald a également été du coté d'alchior lors des dernières élections. mais plus le temps passe et plus il devient un ami fidèle et dévoué.

fameux en effet ce vin, je ne m'attendais pas a un tel régal...

pour en revenir a ce gaillard, il entretient de très bonne relations avec nos voisins, notamment la nouvelle mairesse de Tulle qui m'en a fait l'éloge, et il a vraiment pris la mesure de sa nouvelle tache. je pense lui confier le poste de conseiller au commerce de notre ville en lieu et place de ce bon vieux vandef qui malheureusement est trop occupé par ses autres fonctions pour s'en occuper.

en tout cas c'est un brave gars.

ah ma foi oui, il est fameux ce vin. il faudra que j'en retrouve.

quant à ta position au sein du comté, il va sans dire que je te soutiens entièrement et que je ferais tout pour que votre équipe l'emporte. non seulement par amitié, mais parceque tu as su fédérer autour de toi des gens que j'estime beaucoup.

je souhaite de tout mon coeur que tu devienne comte, cela prouverai a quel point tu es doué pour les affaires politiques s'il fallait encore en douter.

je connais tes capacité au travail et je sais que tu feras de ton meixu pour le bien de nos citoyens limousins.

tiens ressert moi donc un verre de ce nectar.

U-Man tendit de nouveau son gobelet en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 20 Sep - 15:26

Ecoute attenttivement Uman.

Ma foi, je te fais confiance. Si tu l'estime digne de remplacer Vandef, vas-y... Après tout, tu le connais mieux que moi. C'est toi qui le côtoie. Je te promets de laisser mes a-priori de côté et de lui faire bonne figure.

Se lève à nouveau, le verre vide. Le pose sur une console, prend celui d'Uman et le remplit à nouveau. On frappe à nouveau à la porte et Guillaume fait son apparition, portant un plateau surchargé de petits biscuits parfumés aux épices. Il pose le plateau sur une table et ressort.

Tiens, voici ton verre. Prends un de ces petits gâteaux avec... Ma cuisinière les réussit divinement bien... Il y en a à la cannelle, au gingembre et au sésame. Tu m'en diras des nouvelles.

Retourne s'asseoir.

Non, mais franchement... tu me vois comte ? Avec toutes les obligations que cela implique ? La cérémonie d'investiture... la direction du Conseil... le Conseil des Grands Feudataires... les anoblissements... bref, tout ce qu'un comte doit faire ! Je n'ai déjà pas le temps de profiter de mes amis... imagines ce que cela va être. Une pure folie... Je ne sais toujours pas comment je me suis laissé embarquer là-dedans.
Sans parler de la commanderie... au fait, j'ai vu en passant que la chapelle n'était toujours pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 20 Sep - 16:12

ah !!! oui !!! parlons en de la chapelle....

bravo pour l'investissement des hopsitaliers masculins de notre comté !!! pas un seul... et les femes (notamment une enceinte) ne peuvent pas tout faire. et avec cette crypte que nous avons découvert, cela nous a quelque peu ralentit...

mais ne t'inquiète pas , nous pourrons célébrer noël dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 20 Sep - 17:22

Rit à la dernière remarque.

Sinon, nous y célébrerons la Pâques !!
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyVen 22 Sep - 11:49

U-Man rit également, repris son verre et trinqua avec Nico une nouvelle fois...

ah !!! mon cher ami, quel plaisir de te voir a nouveau, et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyDim 24 Sep - 13:03

Nico rit aussi et trinque à nouveau. Un sourire malicieux éclaire soudain son visage.

Au fait, dit-il en faisant tourner négligemment le vin dans son verre, es-tu au courant de ta promotion ? Je ne voulais pas t'en parler mais je ne peux y résister, d'autant plus que je pense que la proclamation en a été faite maintenant.

Te voici désormais bailli du Limousin... je laisse la commanderie entre tes mains ! Mais ne crois pas que tu seras ainsi débarrassé de moi. J'ai été nommé pilier du Centre et suis donc ton supérieur...

Soupire d'aise et adresse un sourire ironique à son interlocuteur.
Imagine tout le travail que je vais pouvoir te donner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyLun 25 Sep - 20:21

ah ben tiens parlons en de ma promotion !!! quel cadeau tu me fais, non seulement j'hérite d'une commanderie moribonde (un peu comme l'ordre je dois avouer) et en plus, je suis encore sous tes ordres.

tu es vraiment trop sympathique....

tu as de la chance d'être mon meilleur ami, sinon je t'aurais déja flanqué une de ces raclées....
Revenir en haut Aller en bas
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 27 Sep - 13:48

U-Man se lève

Bon mon cher ami, cela m'a fait bien plaisir de te revoir te de patrager ce bon vin avec toi, mais devoir m'appelle, et j'imagine que tu as beaucoup de travail en préparation des élections.

je te souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra de nouveau trinquer dans quelques jours. à ta victoire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie EmptyMer 27 Sep - 16:08

Se lève aussi et raccompagne Uman à la porte de la bibliothèque.

Moi aussi, cela m'a fait plaisir de te voir... reviens quand tu veux ! Ma porte te sera toujours ouverte.

Bon courage pour la fin de ton mandat... même si tu commences à avoir l'habitude maintenant. Guillaume va te raccompagner.

Porte toi bien. Fais moi parvenir de tes nouvelles... je compte repartir pour Limoges ce soir, afin de voir ce qu'on donné les élections. Si tu veux me contacter, laisse un message à Guillaume. Il sait toujours où me trouver.

Donne l'accolade à Uman puis le regarde s'enfoncer dans le couloir menant au grand escalier. Le salue d'un dernier geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie   Une visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de courtoisie
» Visite de Courtoisie
» Visite de courtoisie?
» visite impromptue
» Visite de Marie de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA DEMEURE :: Les pièces de réception :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser