Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.

Aller en bas 
+3
umannatur
Sibella de Chenevières
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 11:02

En cette matinée ensoleillée du mois de juillet de l'an de Grâce 1454, Guillaume, le majordome des Brassac, sortit de bonne heure du château et se dirigea vers le portail d'entrée du domaine. Il voulait discuter avec Jean, le gardien, et lui donner ses instructions pour le soir.

Mon bon Jean,

Comme vous le savez, messire de Brassac est à Limoges pour affaires. Il m'a cependant envoyé un pigeon hier pour me donner les instructions relatives à la réception de ce soir.

Le portail du domaine doit être ouvert à partir de 21h et vous devez absolument vérifier que tous les invités se présentant aient bien un carton d'invitation.
Si jamais il y a un problème, faites-moi appeler. Et mettez-y les formes, comme d'habitude.

Messire de Brassac devrait revenir dans la soirée. Peut-être ne sera-t-il là que fort avant dans la nuit mais il compte sur nous pour faire les honneurs du château.

Dame Sibella viendra tout mettre en place. Vous la connaissez bien désormais et savez toute l'affection que lui porte notre maître. Pas d'impairs donc...

Bien, je vous souhaite une bonne journée, mon ami.

Sur ces mots, Guillaume salua Jean d'un signe de tête puis se hâta de retourner au château où les préparatifs battaient leur plein, demandant une vigilance constante pour que tout soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 11:48

Sibella arriva au Castel de bon matin afin de donner quelques consignes, avec l'accord de Nico, au gens de Brassac pour préparer la réception de ce soir....

Le portail était déjà ouvert, ce qui était très rare, mais Jean avait dû recevoir des ordres en ce sens....

La jeune femme arriva à la hauteur de la maison du gardien et l'aperçu....


Bonjour Jean, ne vous dérangez pas. Aujourd'hui, de nombreuses personnes vont aller et venir afin de lvrer tout le nécessaire pour la réception. Afin que la sécurité soit néanmoins assurée au château, chacun d'eux portera un laissé passé revêtu de ma signature.

Il faudra exiger de voir ce document, faute de quoi, vous ne devrez pas le laisser entrer.

Puis toujours aussi rapidement, Sibella se dirigea vers le parc....
Revenir en haut Aller en bas
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 15:22

U-man arriva un peu en avance pour aider son ami et frère Nico à préparer le mariage de ginger et de sa compagne...il s'adressa au gardine en ces termes :

Bonjour messire. pouvez vous annoncer à messire de Brassac que son frère et ami est arrivé et qu'il apporte, en plsu de son aide, de la viande pour les convives.

à ces mots le gardien s'en fut annoncer la venue de ce nouvel invité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 15:49

Prévenu par Jean de l'arrivée d'un des plus proches amis de son maître, Guillaume se rendit au portail afin de l'accueillir comme il se devait. Il vit Umannatur debout près du portail, à attendre. Il s'approcha de lui et s'inclina.

Messire,

La bienvenue à Brassac. Le domaine ne vous est pas inconnu il me semble... Ce n'est pas la première fois que nous nous rencontrons, si mes souvenirs sont bons.
Messire de Brassac est à Limoges pour la journée. Des affaires concernant le Conseil, je crois. En attendant, c'est Dame Sibella qui organise les festivités, assistée par mes soins.

Si vous voulez bien me laisser votre viande, je vais la faire porter de ce pas aux cuisines où elle sera préparée pour ce soir. Je vous remercie de cette délicate attention.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous installer au petit salon le temps que d'autres convives arrivent. Il vous y sera servi une collation ainsi que des rafraîchissements. A moins que vous ne préfériez la bibliothèque si vous êtes féru de manuscrits anciens ?

Sur ces mots, Guillaume s'inclina une nouvelle fois. Il fit signe à un valet qui l'avait accompagné de décharger Uman de son fardeau puis s'effaça sur le bord de l'allée, invitant son hôte à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 19:52

de retour au portail après un tour de la propriété, U6Man retrouve guillaume habillé de pied en cao pour recevoir les invités.

Mon cher guillaume, puis-je vous accompagner pour accueillir toutes les convives. Dame Sibella n'avait rien a me faire faire et j'avoue m'ennuyer.
je me ferait donc un plaisir d'accueillir avec toute cette noble assemblée en attendant que le maitre des lieux revienne de limoges.

je dois bien cela à mon meilleur ami dit il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 19:59

Guillaume, quelque peu surpris de cette inhabituelle demande, n'en montra toutefois rien. Il s'inclina et répondit immédiatement.

Il en sera fait comme vous le désirez messire.
Si cela vous agrée de patienter en ma compagnie, je serai honoré de vous avoir à mon côté, d'autant plus que vous devez connaître la plupart des convives.
Messire de Brassac sera rassuré de vous savoir là, j'en suis certain. Dame Sibella a, pour l'instant, gagné sa maisonnette où elle s'apprête pour la soirée.

Peut-être puis-je vous faire servir quelques rafraîchissements ?
Revenir en haut Aller en bas
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 20:03

ce ne sera pas de refus mon ami.

nico sera heureux de me voir ici en rentrant, il était tellement déçu de ne pas me voir lors du dernier bal.

et puis, cela me permettra de revoir des gens que je n'aie point vu depuis une éternité. toute la haute société limousine sera présente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 20:14

Nico avait quitté Limoges aussi vite qu'il l'avait pu. Il avait expédié les affaires courantes, laissant les dossiers les moins importants pour d'autres jours.
Il n'avait eu de cesse de stimuler son étalon de la voix, le poussant à aller toujours plus vite. L'animal volait littéralement sur la route et, bientôt, les grilles du domaine apparurent. Nico ne ralentit l'allure de sa monture que lorsqu'il aperçut Guillaume déjà prêt à recevoir les premiers convives. Il eut alors la bonne surprise de voir son frère et ami Uman aux côtés de Guillaume.

Nico stoppa Aldebarant net et démonta à la volée. Il donna une forte accolade à son frère et sourit à Guillaume.


Bonsoir, mon frère.
Quelle joie de te voir ici. Je ne m'attendais pas à ce que tu sois autant en avance.

Cette fois-ci, c'est moi qui suis en retard. Il faut encore que je me prépare pour la soirée. Viens avec moi... nous discuterons pendant que je me changerai.

Puis, se tournant vers Guillaume.

Guillaume,
Laissez à Jean le soin d'accueillir les invités. Faites prévenir Dame Sibella que je suis de retour et que, si elle le souhaite, elle pourra se joindre à messire Umannatur et moi-même pour se rendre à l'église. A moins qu'elle n'ait d'autres projets bien sûr.

Une fois ceci fait, faites un dernier tour des installations pour vérifier que tout est parfait. Au passage, vous laisserez Aldebarant aux écuries. Je nai guère le temps de l'y amener.

Pendant ce temps-là, je prendrai un bain. Revenez quand vous aurez fini afin de m'habiller.

Laissant les rênes d'Aldebarant à son majordome, Nico se tourna vers Uman et l'invita à le suivre jusqu'au château.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptyVen 7 Juil - 20:52

Guillaume avait envoyé un valet chez Sibella, afin de la prévenir que Messire de Brassac était arrivé au domaine et que si elle souhaitait, elle pouvait venir pour se joindre à lui et Messire Umannatur...

La jeune femme qui venait juste de finir de passer sa robe, était prête légèrement maquillée, coiffée, parfumée... elle ferma sa maisonnette et suivi le valet jusqu'au domaine.

Pour le mariage de ses amis, elle avait revêtu une robe à corsage ceintré baleiné avec une encolure en pointe, décorée de fin tulle blanc et fleurs jaunes. La jupe plat devant froncé vers l'arrière avec queue de Paris ornée de tulle et d'organza, le tout en satin jaune.....

Elle portait des boucles d'oreilles en diamant et un pendentif en argent ouvragé en forme de feuille d'acanthe, les deux bijoux offerts par Nico...

Elle arriva au portail où Jean était là pour l'accueillir... mais compte tenu des occupations de dernière minute de Guillaume vu le retour de son Maître, peut être que Sibella irait seule jusqu'au château....
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:09

La cérémonie avait été fort réussie et, maintenant, la plupart des convives étaient au bord du lac. Nico, Sibella àson bras, arriva au château. Il devait être présent pour accueillir les premiers invités. Il appela Jean et le prévint que le gros des convives n'allait pas tarder à arriver.

Il devait leur indiquer le chemin du lac, ainsi que celui de la salle de bal. Il comptait sur lui pour que personne ne se perde.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:37

Que le bonheur est simple en compagnie de deux êtres que l'on aime

Nous voici au Castel, Ned, Sonnons pour appeler Jean.

Ginger agita la cloche
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:43

Posté au portail pour suppléer Jean qui avait fort à faire pour indiquer le chemin aux invités qui affluaient, Guillaume saluait et enchaînait les révérences.

Entrez, entrez...
Le domaine vous est ouvert. Bienvenue à Brassac.

Messire, ma Dame... bienvenue...
Entrez donc...

La réception a lieu dans le par... la salle de bal également.
N'hésitez pas à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:45

Merci Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Busard

Frère Busard


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:46

Bien le bonsoir Major d'Homme. Je te laisserai bien mon habit mais je crains qu'il ne mette en jeu mon identité. Je ne vous ennuis pas plus longtemps et vais de ce pas rejoindre les autres invités.

Frère Falco, que faites-vous ? Vous trainez mon cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
POMPS

POMPS


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 0:55

Bonsoir Messire, Pére POMPS de Tulle une petite visite de courtoisie, où dois ie laisser mon dextrier et puis je coucher sur place. pour repartir à l'aube.

Merci de tout coeur de vostre hospitalité
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 1:04

Guillaume au père Pomps :

Mon père,

Bienvenue au domaine de Brassac.
Laissez-moi votre monture. Un palefrenier la mènera aux écuries uù elle sera bien traitée. Les Brassac s'y connaissent en chevaux et en prennent grand soin.

Ce sera un plaisir que de vous garder pour la nuit.
La chambre de Vénus et la chambre vieille sont libres. Dites-moi celle que vous préférez et un valet vous y conduira sur le champ.

Guillaume regarde les frères Busard et Falco passer avec étonnement devant lui... Munis de cartons d'invitation, il ne peut les refouler malgré leur tenue particulière. Après tout, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
POMPS

POMPS


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2006

Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. EmptySam 8 Juil - 1:56

Merci de vostre réponse,

la chambre vieille vu mon age m'ira à merveilles mais j'aurai pu dormir à l'écurie ou une étable entre le Boeuf et l'âne gris

merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.   Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des convives pour le mariage de Ned et Ginger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser