Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyJeu 8 Juin - 9:46

En cette belle journée ensoleillée, c'est à pied que Ginger se rendit chez son ami Nicotortue au Castel de Brassac. Depuis son retour de la Campagne d'Anjou, il devait s'entretenir avec le propriétaire des lieux au sujet de la politique des cultures à Ventadour. Chargé de quelques documents, mais aussi confiant en son expérience il était arrivé devant le portail de la demeure

Quel Portail, cela laisse supposer une demeure accueillante

Ginger fit balancer la lourde cloche devant le portail
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyJeu 8 Juin - 10:54

Au bruit de la cloche d'entrée, Jean, le gardien, sortir de sa maisonnette et s'approcha du portail afin de voir qui demandait l'entrant. Il vit un homme bien mis, des papiers sous les bras. Au nom de Ginger, seigneur de Lubersac, il s'empressa d'ouvrir le portail et de laisser entrer le visiteur.
Le temps de prévenir le château, il le fit entrer dans sa maisonnette où il lui offrit des rafraîchissements pour le faire patienter.


Guillaume, prévenu de l'arrivée de Ginger, vint l'accueillir à l'entrée du domaine. Il s'inclina respectueusement.

Messire de Lubersac.

Bienvenue à Brassac. Je me nomme Guillaume, je suis le majordome des Brassac et je suis à votre service.
Messire Nicotortue vous attend au petit salon. Si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre.

Suivi de Ginger, Guillaume se dirigea vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyJeu 8 Juin - 11:40

Merci pour votre acceuil, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptySam 29 Juil - 21:35

En cette soirée tranquille Ginger désira aller se promener au domaine de Brassac, bien sûr il devait féliciter Nicotortue pour son titre et pour sa fonction qui continue pour le bien du limousin, il souhaitait également prendre un petit porto et voir Black aux écuries.

La grosse cloche résonna
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyDim 30 Juil - 0:09

Sibella était venue à Brassac dans le but de venir monter son étalon Blackjewel.... elle était près des écuries quand elle entendit au loin la cloche du portail.... elle savait que Jean était partit à Limoges, envoyé par Nico.... et que Guillaume était au Château à travailler..... par conséquent, elle se dirigea vers le portail afin de voir qui pouvait bien venir.....

Elle fit quelques pas et aperçu au loin son Parrain Ginger... elle alla lui ouvrir...

Ah Ginger.. c'est toi.... mais que se passe-t-il ?
Tu as eu de la chance que ma curiosité l'emporte... Jean est à Limoges, Guillaume est au Château à travailler et Nico est à Neuvic.... il est allé inspecter son fief...

Elle ouvrit un peu le lourd battant du portail afin que Ginger puisse se faufiler... et lui fit la bise...

Ca fait plaisir de te voir... entre
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyDim 30 Juil - 17:43

Oh Sibella, moi qui pensait voir Jean ou Guillaume, quelle surprise.
Lui fît la bise

Je suis venu féliciter Nicotortue pour sa baronie mais il me semble qu'il doit être en voyage. Par conséquent je vais aller voir Black aux écuries.

M'accompagnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyDim 30 Juil - 22:54

Sibella était ravie de voir Ginger... d'autant qu'il n'était pas venu au Castel depuis son mariage avec Ned....

Volontiers Ginger, justement j'étais aux écuries avec Blackjewel, un palefrenier le préparait car je pensais faire une promenade.
Si tu veux accompagnes moi.... nous cheminerons ensembles ....

Sibella prit le bras de Ginger et ils se dirigèrent vers les écuries.....
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac EmptyDim 7 Jan - 16:31

La Grosse Cloche du Domaine de Brassac résonna, un messager venant de Limoges apportait au Maître de la demeure une importante missive

Citation :
Mon cher Nico,
Après plus de 100 jours loin de Ventadour, me voici de retour dès le lundi 8 janvier 1455. Il va de soit que vous serez un des premiers à qui je rendrais visite. Pour cela, pouvez vous me donner un rendez-vous à votre convenance. J'ai pour votre cave une petite surprise. Bien à vous.

Ginger1, Seigneur de Lubersac, Baron de Saint-Martial du Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty
MessageSujet: Re: Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac   Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser