Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite de Sibella à l'improviste.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyVen 9 Juin - 21:45

Sibella rentrait d'Aix en Provence où elle avait passé la journée en tant qu'Ambassadrice.
Elle avait fait vite pour revenir, il faisait encore bien jour et la douceur de la fin de journée était agréable....

Elle décida de passer par le castel de Brassac pour dire bonsoir à Nico, peut être faire une petite promenade au bord du lac... mais pourrait-il la recevoir ?

Elle secoua avec difficultés, tant elle était lourde, la grosse cloche de bronze au portail.....

Jean, le gardien arriva....


Bonjour Monsieur, pourriez-vous annoncer à Messire de Brassac que Dame Sibella de Ventadour est là et lui demander s'il peut me recevoir ? Je vous remercie.

Jean fit entrer Sibella en attendant l'arrivée de ce cher Guillaume....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyVen 9 Juin - 22:40

En cette douce fin de journée, Guillaume finissait de superviser le rangement de la salle à manger où son maître avait pris son repas. Il fut distrait de ses occupations par un valet, envoyé par Jean, le gardien, lui annonçant que Dame Sibella se trouvait à la grille et demandait à être reçue.

Surpris de la venue tardive de la jeune femme, Guillaume se demanda si tout allait bien. Il fit prévenir Nico de Brassac et se porta au devant de la jeune femme.
Le sourire qu'elle lui adressa le rassura. Tout semblait aller bien. Il devait s'agir d'une visite impromptue.

Guillaume s'inclina devant Sibella puis se releva, souriant.


Ma dame,

Quelle heureuse surprise vous nous faites de passer ainsi à l'improviste. Messire de Brassac est dans sa bibliothèque mais il m'a demandé de vous conduire au petit salon.
A moins que vous ne préfériez faire autre chose... auquel cas, dites-moi. Vos désirs sont des ordres.

Ce disant, Guillaume entraînait Sibella le long de l'allée qui menait au château.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyVen 9 Juin - 22:49

Bonsoir Guillaume.... je suis ravie de vous revoir.....

Je vous en prie, ne dérangez pas Messire de Brassac.... je suis sotte d'être passée... j'étais heureuse de revenir, j'avais très envie de le voir... mais je n'ai pas pensé aux conséquences.
Il est très occupé certainement, il ne m'attendait pas, alors je risque de le contrarier..... et je ne me le pardonnerai jamais ...

Je vais juste faire quelques pas près du lac en direction du bois.... et je repartirai....

Merci beaucoup....


Sibella continua de se promener doucement près du lac... en jetant néanmoins un regard vers le château... si toutefois elle voyait Nico .... même au loin....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyVen 9 Juin - 23:08

Guillaume fut surpris de la réponse de Sibella. Il fit tout pour n'en rien montrer.

Ma dame,

Je suis certain que messire de Brassac sera ravi de votre présence.
Je vais donc lui dire que vous l'attendrez près du lac.

Nul doute qu'il vous y rejoigne sous peu.

Ayant dit, Guillaume s'inclina une nouvelle fois et, sur un dernier sourire, reprit la direction du château. Il transmis le message de Sibella à Nico et regarda partir celui-ci à grandes enjambées vers le lac, riant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyDim 18 Juin - 11:38

Sibella arriva dans la matinée au castel afin de prévoir l'installation des différentes tables et tentes pour la réception.....

Elle secoua l'imposante cloche en bronze.....

Jean, le chapeau de paille à la main arriva au portail......


Bonjour Jean,

Messire de Brassac vous a informé de ma venue certainement. Je serai beaucoup au domaine aujourd'hui pour suivre l'avancement des préparatifs pour ce soir.... oui Jean un grand jour.... c'est mon Baptême....

J'espère que je ne vous dérangerai pas trop souvent..... n'appelez pas Guillaume, je le verrai toute à l'heure.....

Jean très souriant laissa entrer Sibella et se recula à son passage.... puis referma le portail derrière elle...


Sibella se dirigea d'un pas très décidé vers le parc, à l'endroit que Nico a fait aménager pour la soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyVen 23 Juin - 21:19

Il faisait très bon ce soir encore, c'était la fin de la semaine, Sibella avait eu beaucoup de travail tous les jours, alors elle décida de venir faire un tour chez Nico, pour se détendre et penser à autre chose, car elle savait que les jours prochains allaient être assez chargés..... peut être, ce soir, monterait-elle Blackjewel, elle ne savait pas, mais dans le doute elle avait revêtu sa tenue d’équitation…..

Elle arriva au portail, Jean se précipita comme à son habitude pour lui ouvrir…


Bonsoir Jean, vous allez bien ?
Je vais voir Blackjewel un petit moment et peut être faire un petit tour…

Elle entra et se dirigea vers les écuries, car elle tenait à faire une caresse à Blackjewel, même si elle ne montait pas…

Elle marchait doucement en regardant de droite et gauche, comme si elle voulait imprimer dans sa mémoire chacune de ses visions… puis elle arriva aux écuries…
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptySam 24 Juin - 20:22

Voilà elle avait quitté le bois, sa promenade avait été agréable, elle n'avait vu personne, sauf les palefreniers aux écuries.... elle savait que Blackjewel était très bien, bien soigné et que Nico en prendrait grand soin.

Elle se retourna, regarda encore une fois ce magnifique domaine qui était à Nico.... elle pensait très fort à lui... elle l'aimait comme jamais elle n'avait aimé une autre personne.... puis, elle se dirigea vers le portail, dit bonsoir à Jean qui était en train de tresser de l'osier en prenant la fraîche.... et regagna rapidement sa maisonnette...

Jean se leva après son passage, tenant un gros trousseau de clefs ferma toutes les serrures du portail .....
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... EmptyJeu 6 Juil - 16:52

Sibella avait du temps de libre en ce jeudi après-midi et ayant en charge la décoration et le déroulement de la réception pour le mariage de Dame Ned et Ginger, décida de se rendre au castel voir l'avancement des travaux.

Elle secoua la grosse cloche en bronze, afin de prévenir Jean de son arrivée. Ce dernier vint au portail, le chapeau de paille à la main gauche et un trousseau de clefs assez volumineux à l'autre main.

Bonjour Dame Sibella, je vous ouvre de suite.....

En un rien de temps, il ouvrit les quelques serrures qui protégeaient l'entrée et tira sur les grands battants du portail ....

Bonjour Jean, je vais me rendre dans le parc afin de faire quelques ébauches de la décoration pour la réception de demain soir. Peut être, rencontrerais-je Guillaume ?

Jean se recula afin de laisser passer la jeune femme qui parlait tout en marchant.....mais elle alla tellement vite, qu'il n'eut point le temps de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Sibella à l'improviste..... Empty
MessageSujet: Re: Visite de Sibella à l'improviste.....   Visite de Sibella à l'improviste..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Sibella à l'improviste.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites de Sibella....
» Visite de courtoisie?
» visite impromptue
» Promenade en sous bois Sibella et Blackjewel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser