Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2007

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMar 23 Jan - 21:05

Un carosse que l'on pourrait qualifier de royal s'arrete devant les grilles du chateau de Turenne. Un petit homme, coiffée d'une perruque hyper poudrée et vêtue d'une belle livre bleu roi, plutôt agé, attendait à l'intérieur, semblant essayer de couvrir, voire de faire cesser le tumulte qui régnait.
Pendant ce temps le cocher se demanda si quelqu'un allait bien finir par arriver et ouvrir cette foutue porte. Il ne supportait plus ce bruit, ces cris...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMar 23 Jan - 21:17

Le vacarme de la grille avait attiré Jean qui avait aussitôt fait appeler Guillaume, ne sachant trop que faire. Guillaume accourt du château et sursaute à la vue du splendide coche qui annonce un visiteur d'importance. Il ordonne qu'on ouvre la grille et, le chapeu à la main, s'incline bien bas alors que le carosse avance vers le castel.

D'un pas rapide, il le suit alors que Jean referme la grille, toujours aussi étonné des cris qui s'échappent du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2007

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMar 23 Jan - 21:26

Le petit homme passa la tête par la porte du véhicule et sadressant au majordome:

Dites moi jeune homme....auriez-vous l'amabilité d'appeler vostre maistre?
J'ai à m'entretenir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMar 23 Jan - 21:30

Devant l'interpellation, Guillaume regarde qui peut bien être le "jeune homme". Etant le seul domestique de Brassac présent, il se rabat sur la solution la plus simple : le pauvre homme a la vue basse. Il n'en affiche pas moins son plus beau sourire avant de répondre.

Bienvenue à Brassac, messire.
Sa Seigneurie n'est pas au domaine actuellement. Le Comte est à Turenne où il règle certaines de ses affaires. Peut-être puis-je prendre un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2007

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMar 23 Jan - 22:08

Les cris se faisait encore plus fors à l'intérieur du carosse, plusieurs voix se mélaient. Le pauvre Alphonse leva les yeux au ciel et gromella quelquechose.
Puis reportant son intention sur Guillaume:

Non jeune homme, aucun message à prendre. J'ai fait une longue route pour venir jusqu'ici et j'aimerais voir le Comte alors faites le appeler au plus vite! Dites lui que c'est de la part de la Princesse de Noailles...et qu'il fasse diligence!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? EmptyMer 24 Jan - 2:13

Surpris du ton hautain et impérieux du quidam, Guillaume sentait la moutarde lui monter au nez. Respirant profondément, il tâcha de se calmer afin de ne pas être désagréable, sachant parfaitement que son maître était intransigeant sur l'accueil réservé à ses hôtes.

Sa Seigneurie n'attendait aucun message de la Princesse de Noailles, qu'il ne connaît que fort peu, ne l'ayant jamais encontrée. Je suis certain que ce message n'est pas tant important que je ne puisse le lui transmettre. Fût-il de Sa Majesté en personne, rien n'autorise quelqu'un à exiger la présence de Sa Seigneurie de la sorte... et encore moins quand c'est fait d'un ton aussi peu conforme à la plus élémentaire courtoisie.

Eu égard au rang de la Princesse, je vais cependant voir si le Comte veut bien vous recevoir. Veuillez patienter dans le petit salon. On veillera à vous y servir une collation.

D'un geste sec, Guillaume salue l'impoli, tourne les talons et, d'un pas raide, remonte le perron menant à la grande entrée du château. Ces domestiques modernes n'ont plus aucune tenue, ni éducation. De son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie?   Visite de courtoisie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Courtoisie
» Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac
» visite impromptue
» Visite de Marie de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser