Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite de Courtoisie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyLun 11 Sep - 16:31

Suite aux dernières élections qu'il avait remportées de justesse, U-Man vint rendre visite à son plus fidèle ami.

il arriva vers 11 heure du matin, trouva la grille fermée et appela :


Jean, Mon brave, êtes vous là ? je viens rendre visite à mon frère et ami. pouvez vous m'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyVen 15 Sep - 23:54

Entendant son nom, Jean sortit de sa maisonnette et vit Umannatur en train d'attendre devant l'entrée principale du domaine. Il se précipita pour ouvrir, le bonnet à la main.

Ben l'bonjour, m'sieur le maire. C'est not' maîtr' qui va être ben content d'vous voir.
J'vous laisse aller jusqu'au château. Vous connaissez l'chemin. Not' maîtr' est là d'puis que'ques jours. Une histoire d'élections, j'crois ben.

Tout en parlant, Jean ouvrit le grand portail et laissa entrer Uman, s'inclinant à son passage. Il referma derrière lui et observa le visiteur remonter la grande allée en direction de la grande bâtisse qui se dressait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 16 Sep - 0:51

entendant l'arrivée de Jean, U-man se réjouit de savoir que son ami était de retour.

Merci bien brave Jean, je ne sais comment votre maitre ferait sans vous. savez vous dans quelle partir du manoir puis-je le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 16 Sep - 1:06

Avant de rentrer chez lui, Jean répond au maire.

Ben... à c't'heure, il doit être sûrement dans sa bibliothèque. Sinon, demandez à Guillaume. Il doit déjà vous avoir vu d'puis l'vestibule. Il vous répondra mieux qu'moi.

Bonn' journée, m'sieur l'maire.


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 16 Sep - 14:28

très bien mon brave, j'y vais de ce pas...

[HRP]ya pas un bug ? c'est pas à guillaume que je dois demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 16 Sep - 14:46

[HRP]Si, si... désolé, j'avais la tête ailleurs... lol! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Néférourê

Néférourê


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Vienne, Ventadour
Date d'inscription : 05/11/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 11 Nov - 3:41

Nefer arriva tranquillement tenant dans ses bras son fils. Elle arriva devant le portail et admira la beauté de celui-ci (Nico on le voit pas d'ailleurs le portail faut faire un truc là^^)

Bonjour est-ce qu'il y a quelqu'un? J'ai la permission du Comte pour venir


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leondra

leondra


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptySam 11 Nov - 4:32

Leondra arriva devant le portail

Bonjour cher Comte!!!

Vous souvenez-vous de m'avoir mordu le mollet ? J'espère que vous voudrez bien me recevoir pour vous faire pardonner!!! avec mes amies cela va de soi....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyLun 13 Nov - 1:16

Guillaume qui surveillait les enfants de la Comtesse de Ségur, à sa charge depuis l'enlèvement de leur mère, était en train de les ramener vers le château lorsqu'il aperçut 2 personnes attendant au portail. Jean ne semblant guère dans les parages, il abandonna les enfants à leurs nourrices et se dirigea vers les 2 inconnues qui attendaient. Il écouta leurs explications et fut étonné que l'une d'entre elles le prenne pour le Comte ! Il leur ouvrit.

Bienvenue à Brassac, mesdames.

Je suis Guillaume, l'intendant de la famille de Brassac.
Sa Seigneurie n'est pas là pour le moment. Il est à Limoges et ne reviendra ici que d'ici une petite quinzaine de jours, à moins qu'il ne décide de visiter sa baronnie de Neuvic ou son futur Comté.

Il ne m'a pas averti de votre présence mais j'imagine que je peux vousfaire confiance lorsque vous me dites avoir son autorisation. Entrez donc et profitez du domaine. Si vous avez besoin de quelque chose, faites moi signe.

Guillaume s'effaça, les laissant pénétrer dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
leondra

leondra


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyLun 13 Nov - 19:01

Merci beaucoup guillaume !!! Vous êtes un ange !!! C'est avec plaisir que nous allons visiter ce lieu si divin !!!!

Néfé, ma soeur, veux-tu m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Néférourê

Néférourê


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Vienne, Ventadour
Date d'inscription : 05/11/2006

Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie EmptyMar 14 Nov - 0:08

Merci Guillaume, très gentil de votre part de nous laisser entrer. Ne vous en faite pas vous pouvez nous faire confiance (on ne va rien voler du tout ^^, juste une ou deux bouteilles de prune).

Je te suis ma Léo chérie

Nefe entra en compagnie de Léo dans le domaine du Comte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie   Visite de Courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie?
» Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac
» visite impromptue
» Visite de Marie de Bourbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser