Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le bal du mariage Ned-Ginger

Aller en bas 
+4
Dame_Ned
Nicotortue de Brassac
Sibella de Chenevières
Guillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptyVen 7 Juil - 11:10

Guillaume devait avoir l'oeil à tout pour vérifier que les gens de Brassac faisaient bien leur travail. Il ne cessait d'aller et venir, vérifiant tout un chacun, contrôlant jusqu'au plus infime détail.

C'était dans la salle de bal que sa tâche était la plus grande. La vaste salle fraîchement repeinte avait été aérée afin que l'odeur de peinture des fresques disparaisse, mais il flottait encore dans l'air un parfum quelque peu désagréable. Guillaume se disait qu'une profusion de fleurs serait une bonne idée pour le masquer.

Le parquet de la pièce avait été lustré et brillait d'une patine savamment entretenue à force d'huile de coude et de brossages. Tous les meubles avaient été ôtés, à l'exception d'une longuissime table le long d'un des murs, où seraient déposés les boissons et mets nécessaires au bien-être des invités.

Les rideaux de lourd damas avaient été retirés la veille et entreposés dans une des pièces attenantes. Guillaume les avait fait remplacer par de simples cotonnades, toutes aussi seyantes, mais convenant davantage à la saison car elle permettait à l'air de pénétrer dans la pièce.

Tout semblait finalement prêt. Il ne manquait plus que Dame Sibella pour qu'elle donne les derniers ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptyVen 7 Juil - 12:27

Sibella arriva à la salle de bal.... elle s'arrêta....
Elle fût littéralement émerveillée… elle était d’une splendeur, d’une grandeur majestueuse.. jamais elle n’avait vu quelque chose d’aussi beau, les fresques étaient peintes par des artistes italiens, les meilleurs, car elles étaient fines, précises...

Elle tourna sur elle-même afin d’en admirer la surface, les parquets de chêne brillaient à se mirer dedans…

D’un coup, elle entendit toussoter, elle stoppa net… et vit Guillaume….


Oh excusez-moi bonjour Guillaume, j’étais tellement en extase devant cette salle que je ne vous avais pas vu, j’en suis désolée…

Guillaume je ne vous retiens pas longtemps, vous avez à faire… les livreurs vont venir à partir de 13H30 environ, ils mettront en place les plats, les tonneaux et décorations. Il serait souhaitable que des gens de Brassac puissent aider afin que ça aille plus vite…

Dans cette salle de bal, je n’ai rien prévu. Il faut la laisser à sa beauté, pure, juste une très longue table sur laquelle seront disposés les boissons et encas.. ah parfait la table est déjà en place…

Je vous laisse Guillaume, je reviendrai en début d’après midi pour superviser le tout… ça je sais faire …

Puis Sibella tourna les talons et repartit à l’extérieur….
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptyVen 7 Juil - 19:14

En fin de journée, Sibella revint à la Salle de bal, voir si tout était bien prêt.... les grandes tables étaient disposées contre un mur. Elles étaient remplies de bouteilles, de victuailles..... les convives pourraient ainsi se désaltérer en dansant.....
Les musiciens étaient arrivés et commençaient à s'installer....

Tout était bien prêt pour ce soir, aucun problème. La jeune femme était épuisée, pas une minute de repos, mais quel plaisir d'organiser tout cela pour des amis... quel bonheur pour eux ce mariage... enfin ils allaient s'unir....
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 1:42

Fort avant dans la nuit, Nico et Sibella entrèrent dans la salle de bal du château. C'était une première : le premier bal au château depuis les travaux lancés des mois auparavant.

Les musiciens entamèrent un air entraînant, vif, qui allait parfaitement à un début de soirée. Naturellement, Nico enlaça Sibella, la serrant contre lui puis l'entraîna sur la piste.

Il n'avait pas dansé depuis un moment mais les gestes revinrent rapidement, d'un précision de métronome.

D'autres couples ne tardèrent pas à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 1:47

dame_ned qui avait entrainé Ginger dans la salle regarda le couple danser.
Mon Amour nous sommes loin d'être aussi bons danseurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 1:58

Ca faisait longtemps que Sibella n'avait eu l'occasion de danser avec Nico, il était tellement pris par ses affaires et ils attendaient l'occasion aussi....

Elle se serra fort contre lui... et le regarda dans les yeux.....


Quelle superbe journée mon coeur, jamais je ne pourrais oublier le mariage de nos amis et surtout votre demande en mariage.....

Tout en dansant elle l'embrassa longuement.....
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 22:17

Que pensez vous de prendre un verre mon petit mari?
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 22:21

Il y avait de plus en plus de monde dans la salle de bal.... la musique retentissait sur un rythme soutenu.... Sibella et Nico n'arrêtaient pas danser..... en regardant Ned le verre à la main qui devait attendre son époux....
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 22:56

Le Comte Badoules, Nico et Sibella arrivèrent dans la salle de bal... beaucoup de convives étaient en train de danser....

Monseigneur..... si vous souhaitez vous délasser en dansant... vous êtes ici chez vous .....
Revenir en haut Aller en bas
Badoules

Badoules


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 22:59

Merci, je suis un peu rouillé mais bon...on verra, je vais plutôt commencer par regarder puis je n'aurai le choix que d'y aller .


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:02

Bah... vous, rouillé, monseigneur ? Alors que les dames limousines s'arrachent vos faveurs ? Je n'en crois rien... tongue

Faites comme chez vous, monseigneur. Ma demeure est vôtre...
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:06

Dame_Ned regarda le comte arriver et se dirigea vers lui.
Bisou baveux sire comte!
Vous êtes seul?
Revenir en haut Aller en bas
Badoules

Badoules


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:13

A force de me le dire, je vais vraiment croire que je suis chez moi et je vais prendre mes aises éclate de rire

Apercevant la mariée lui lancant une critique accusatrice:

Heu...oui je suis venu seul...mais qui sait je peux peut être attrapper le bouquet de la marrié ou le voler à celle qui la attrapé rit de nouveau


Dernière édition par le Sam 8 Juil - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:19

Ho mon cher comte, vous voulez mon bouquet?
Les moeurs sont de plus en plus débridés dans notre comté!!!
Dragonet qui aimerait ressembler à Appolon.... vous avec un bouquet de mariée....
Revenir en haut Aller en bas
Badoules

Badoules


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:27

Si je puis me permettre d'inviter la mariée à dancer? cela serait un honneur
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:28

Mes hommages Monsieur le Comte, heureux de vous voir à Ventadour. Very Happy

Vous devriez goûter le porto du propriétaire de ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Badoules

Badoules


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:30

AHHH Ginger cela faisait longtemps, quelle élégance!
Je n'avais pu être là pour votre bapteme, je me devais d'être là à votre mariage.

Oui le maitre des lieux à l'air d'avoir une cave fournie, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alchior

Alchior


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:32

Alchior entra dans la salle de bal, visiblement impressionnée. Elle ne se sentait guère a son aise et si ce n'était pas pour Ned et ginger, elle aurait sûrement tournée déjà les talons. Elle serrait son enfant contre elle n'ayant pu trouver personnes pour le lui garder.

Elle chercha Ned et Ginger des yeux pour pouvoir enfin les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:35

Apercevant Aly, Ginger lui fît un signe

Venez par ici, connaissez vous le Comte Badoules?
Revenir en haut Aller en bas
Alchior

Alchior


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:41

Elle s'approcha doucement, elle était bien plus a l'aise dans la taverne que dans une salle de Bal.

Non, je n'ai pas l'honneur de le connaître. Je m'en serai sans doute souvenue. Enchantée messire Badoules.

Puis s'adressant a Ginger

Toutes mes félicitations Ginger!! C'est une superbe cérémonie.. Je sens que mon siliure va encore plus regretter de n'avoir pu être présent. Il se faisait une vrai joie d'assister a ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:43

Alchior!
tu as pu venir!!!
Quel plaisir!
Si vous permettez Ginger et Aly, je vais faire quelques pas avec notre comte. Il a une dette à payer!
Dame_ned se tourne vers Badoules et lui tend les bras.
C'est avec plaisir que je vais essayer de vous écreser les pieds heu ... de danser!
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:44

Sibella s'approcha de ses amis.....

Aly, Ginger, souhaitaient vous un breuvage.... Aly tu n'as rien pris....
Revenir en haut Aller en bas
Badoules

Badoules


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:48

Dame Alchior, je suis enchanté de faire votre connaissance, et ce petit à l'air tout mignon, profitez en avant qu'il ne devienne un petit diable.

se retourne vers Dame_Ned:
J'ai demandé au cordonnier de les renforcer expres, on verra si ca marche. Mais je ne suis pas un très bon danceur, je prefere vous prevenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Alchior

Alchior


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:50

eh bien c'est vrai.. je prendrais quelque chose de frais si tu veux bien Sib!

Alchior regardait les danseurs, et ne pouvait s'empêcher de se dire que cela aurait pu être une magnifique occasion pour elle et Roche de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned

Dame_Ned


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2006

Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger EmptySam 8 Juil - 23:51

Dame_Ned embrasse son mari et se laisse entrainer par le comte
Ne vous faites pas de soucis, il y a bien longtemps je dansais dans les tavernes! Je devrait réussir à vous suivre, vous n'êtes point encore ivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal du mariage Ned-Ginger Empty
MessageSujet: Re: Le bal du mariage Ned-Ginger   Le bal du mariage Ned-Ginger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal du mariage Ned-Ginger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de Ginger, Seigneur de Lubersac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA DEMEURE :: Les pièces de réception :: La salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser