Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de T'Charly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tcharly




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly EmptyLun 19 Fév - 15:14

On pouvait voir un jeune homme encapuchonné qui poussait une charette contenant toute sorte de chose : une barque, un panier contenant des fruits, deux dizaines de stères de bois ainsi qu'une grande échelle.
Celui-ci arriva d'un pas certain et regarda l'immense portail...


Ce doit-être une sacrée propriété, j'espère que le gardien voudra bien me laisser entrer avec mes pauvres haillons. J'aurais mieux fait de m'acheter quelques vêtements décents...

T'Charly remarqua une petite cloche et sonna vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly EmptyLun 19 Fév - 19:39

Le son cristallin retentit quelques secondes avant que Jean, le gardien, ne vienne voir de quoi il s'agissait. Il leva un sourcil, étonné de la vue qui s'offrait à lui. Il s'avança vers le portail, sans la clé, demandant à l'inconnu de décliner son identité et d'énoncer le but de sa visite.

A la mention du mot "ambassadeur", son comportement changea du tout au tout. Il se hâta de saluer, courut jusqu'à sa maisonnette d'où il envoya son fils prévenir le château de l'arrivée du visiteur, attrapa la lourde clé ouvrant le portail et se rua pour ouvrir. Il ouvrit en grand les 2 battants, s'inclinant bien bas.


Alors qu'il refermait le portail, Guillaume, l'intendant du domaine, arrivait rapidement et s'avançait déjà aux devants du visiteur. Il salua d'un signe de tête respectueux, évaluant lui aussi la tenue de l'hôte des lieux.

Votre Excellence,

Bienvenue à Brassac. Sa Seigneurie est arrivée hier de Turenne et m'a dit vous attendre. Si vous voulez bien me suivre jusqu'au grand vestibule, vous y trouverez le Comte de Turenne, en compagnie de quelques uns de ses amis, arivés à l'impromptu dans la journée.

S'inclinant à nouveau, Guillaume tourna les talons et prit la direction de la grande demeure qui dressait fièrement ses tours au bout de la longue allée de chênes qui y menait. Il se retourna afin de vérifier que son vis-à-vis le suivait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharly




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly EmptyLun 19 Fév - 20:41

Voyant que l'intendant était pressé de rentrer à l'intérieur, T'Charly l'interpella :

Hey l'ami, pas d'Excellence avec moi.

Le jeune homme donna un petit coup de coude à l'Intendant.

Hey, on est du même bord... Bon, j'ai un petit soucis avec ma charette, puis-je l'entreposer quelque part en sécurité, dans un endroit reculé. Faudrait pas gâcher la vue du Comte tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly EmptyMar 20 Fév - 1:00

Quelque peu surpris par le ton du visiteur, Guillaume s'arrête quelques instants, décontenancé. Les hôtes de Brassac sont d'habitude plus... formalistes.

Je suis honoré que votre Excellence m'autorise à ne pas mettre de distance entre nous mais je gage que Sa Seigneurie apprécie un tel comportement de ma part. Le Comte insiste pour que ses invités soient traités comme il se doit.

Bien sûr... pour votre charrette, vous pouvez la déposer aux écuries. Les palefreniers en prendront soin. Une chambre vous attend au château, avec des rafraîchissements.

Si vous me permettez une question, j'avais cru comprendre que vous deviez venir accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharly




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly EmptyMar 20 Fév - 11:16

Oh... Et bien soit, si Votre Seigneur l'exige.
En ce qui concerne Ewoyn, il y a eu mésentente ! J'ai justement reçu un pigeon comme quoi elle serait partie à la recherche de votre château sur la route de Tulle... En plus elle est partie sans moi enfin bref, je crois que Dame Ewoyn ne nous rejoindra que dans quelques jours, en tout cas je l'espère.


T'Charly poussa un soupir et reprit la parole :

Direction les écuries alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de T'Charly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de T'Charly   Arrivée de T'Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de T'Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ENTREE DU DOMAINE :: Le portail.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser