Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une clé longtemps inutilisée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 7 Jan - 21:42

Voici la porte, Sinjid.
Je te laisse l'honneur de l'ouvrir... je l'ai ouverte de trop nombreuses fois pour ressentir encore une quelconque excitation. Par contre, ensuite...

S'efface contre le mur pour permettre à Sinjid de glisser la clé dans la serrure et ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 7 Jan - 21:58

Sinjid arrivait en bas avec Nico... Cette clé, il l'avait toujours sur lui depuis que le comte la lui avait offerte. Peut etre Sinjid ne voulait pas rater l'occasion qui tardait tant.

Enfin devant cette fameuse porte, Sinjid sortit la clé de sa besace. Anxieux, et excité, il la glissa dans la serrure. Il tourna la clé, d'abord dans le mauvais sens, puis le verrou se retira enfin... Sinjid poussa la lourde porte et pénétra dans la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 7 Jan - 23:06

La porte s'ouvre en grinçant quelque peu. Il faudrait songer à la faire huiler. Une odeur de vieux bois frappe les 2 hommes, mêlée à l'odeur de poussière. Odeur caractéristique de toute bonne cave qui se respecte.

Devant le regard ébahi de Sinjid, une immense pièce s'étale. Sur chaque mur, d'immenses tonneaux ventrus sont stockés, un robinet dépassant de leurs flancs arrondis. Dans le fond,sur des étagères en bois sombre, des bouteilles en grès sont alignées, couchées en tas bien ordonnées en fonction du breuvage qu'elles contiennent.

Dans l'angle le plus éloigné de la cave, une vaste armoire forte aux imposantes serrures de fer se dresse. Elle renferme les crus les plus précieux du lieu, en particulier de rarissimes cuvées de porto et de vin pétillant de Champagne. On y trouve aussi quelques bouteilles de vin de Bordeaux, dont la renommée ne cesse de croître.


Allons, mon ami, ne restons pas sur le pas de la porte. Entrons dans cet antre de la concupiscence et régalons-nous... nous avons la nuit devant nous ! Je gage qu'elle sera longue.
Fais ton choix... que je te serve.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 7 Jan - 23:15

Sinjid resta un moment la bouche ouverte, bête devant la salle. Cette cave n'était pas si différente de la sienne mais en imposait bien plus.

Il s'avança à l'invitation de Nico.


Oh, je te laisse choisir pour l'instant mon ami, tu la connais mieux que moi!

Sinjid sourit en suivant Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 7 Jan - 23:45

Très bien... alors allons-y !

S'avance dans la pièce, referme le lourd panneau de chêne qui sert de porte afin qu'on ne les dérange pas. Jette un coup d'oeil perplexe à l'alignement de tonneaux. En choisit un, s'en approche avec 2 hanaps en argent qu'il a pris sur un dressoir, ouvre un robinet et fait couler le liquide couleur rubis. Tend le gobelet à Sinjid.

Tiens, commençons par celui-là. C'est un vin qui vient d'un village du nom de Saint-Estèphe, dans le Bordelais. Il doit maintenant avoir près de dix ans car je ne me souviens plus l'avoir commandé...
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyLun 8 Jan - 20:46

Sinjid regarda Nico faire puis accepta le verre.

Ta cave est bien plus vieille que la mienne. La qualité doit s'en ressentir.

Fait tournoyer le vin dans le verre, puis porte le verre à ses lèvres après l'avoir doucement claqué contre celui de son ami, inhalant les vapeurs que le vin dégage.

Humm, un régale!
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyMer 10 Jan - 21:02

Imite Sinjid, faisant tournoyer le liquide rubicond, avant d'en prendre une gorgée qu'il fait lentement tourner d'une joue sur l'autre, avant de l'ingurgiter.

Mouais... pas mal ! Mieux que ça, même... heureusement, vu que le tonneau est plein ! Imagine s'il n'était pas bon...

Vieille ? Ma cave ?
Ouh là... tu n'as pas idée. Certains crus étaient là avant même ma naissance... aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu mon père ou mon grand-père faire venir chaque année des fûts des 4 coins du royaume. Ce qui m'étonne encore aujourd'hui puisqu'une tradition familiale, à laquelle je déroge occasionnellement, nous impose de ne boire que du porto. Enfin, bon... passons !

Je te ressers ou tu veux en essayer un autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyMer 10 Jan - 22:12

Sinjid écoutait Nico finissant miticuleusement son verre.

Eh ben, je sens que je vais me régaler de plus en plus!

Un autre, un autre, je veux tout gouter! Heu, oui oui, tout!

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyMer 10 Jan - 22:59

Va pour un autre alors ! sourire amusé.

Prend les verres et les rince dans un tonneau rempli d'eau. Se dirige vers un nouveau tonneau, un peu plus en avant dans la pièce et répète le même geste que précédemment. Cette fois-ci le vin est couleur rubis mais sa robe semble plus épaisse, l'odeur qui s'en dégage plus forte.

Tiens, goûte-moi ça tend le verre à Sinjid ça vient de Bourgogne... un cépage dont je ne me souviens pas le nom... mais ça n'a que peu d'importance ! La dernière fois que je suis descendu ici, il était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyMer 10 Jan - 23:22

Sinjid regarda Nico minutieusement. Il avait tous les gestes d'un professionnel. Il essayait de se souvenir des gestes de son ami. Il saisit le nouveau verre et recommença le rituel.

Il ne peut être que meilleur !

Le goutant, Sinjid grimaça à sa puissance.

Waouuu, inhabituel comme vin.

Le porte une nouvelle fois à ses lèvres.

Et ben, que de grands vins !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyJeu 11 Jan - 17:21

Avec un sourire moqueur, Nico répond.

Bah... on fait ce qu'on peut. Et encore, tu n'as pas connu mon grand-père. A côté, je suis un amateur. Guillaume, mon intendant, à chaque fois qu'il parle de lui, me répète combien il était grand, beau et fort... Tu devrais l'entendre... c'est à tomber par terre.

Tu verras, au bout d'un moment, ta cave aussi sera bien pourvue. Ca vient au fil des années. Celle-ci provient de tout un tas de générations de Brassac... le truc bien pompeux, quoi.

Allez, cessons de bavasser. Je t'en ressers un autre. Voyons... regard scrutateur. Ah oui...

Nouveau tonneau, nouveau rinçage des verres. Cette fois-ci le breuvage a une couleur miel des plus appétissantes. L'odeur de sucre qui se dégage du robinet est forte.

Alors, ça c'est un vin venant du domaine de Montbazillac du prince de Noailles. Je dois dire que c'est un de mes préférés. J'adore les vins blancs, moelleux qui plus est.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyMer 17 Jan - 23:54

Sinjid écoutait Nico en finissant son verre, qu'il lava ensuite avant de se faire resservir. Il regarda la couleur du breuvage.

Il a une couleur originale. J'ai déja vu des blancs, mais des comme celui-là, jamais...

Innhalant le parfum.

Et ce parfait sucré... Décidément, t'as que de belles choses ici...

Tape son verre contre celui de son ami.

Goutons!

Il porta le verre à ses lèvres, et les trempe pleinement dans le liquide couleur d'or.

Un délice...

Sinjid prit ensuite un siège pour s'assoir, ces alcools de raisin lui montait rapidement à la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyJeu 18 Jan - 13:14

Le vin commençait effectivement à faire son effet, d'autant plus que le mélange entre blanc et rouge n'arrangeait rien. Avec un sourire, Nico se dirige vers une armoire grillagée, l'ouvre et en sort un énorme jambon, ainsi que plusieurs plis de saucisson et de saucisse sèche. Amenant un plateau et un couteau à l'air affûté, il les pose sur une table et commence à en découper des tranches.

Tiens, si nous ne voulons pas finir rond comme des culs de pelle, à nous rouler par terre, je crois qu'il nous faut aussi nous sustenter quelque peu. Je ne pense pas que ce jambon soit à la hauteur de celui de Roche, qui est passé expert en la matière, mais ilm n'est pas mauvais quand même. A moins que tu ne préfères du saucisson ou de la saucisse sèche. Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas de beurre ici. Si tu en veux, je peux en faire apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sinjid

Sinjid


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyJeu 18 Jan - 21:46

Sinjid suivit le le plateau plein de charcuterie des yeux. Il se lécha les babines et laissa Nico découper.

Ca ira Nico, ce sera parfait même sans beurre.

Sinjid lança le bras et attrapa une tranche de saucisson qu'il porta à la bouche en se reservant du vin.

Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Néférourê

Néférourê


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Vienne, Ventadour
Date d'inscription : 05/11/2006

Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... EmptyDim 21 Jan - 4:23

Nefer et Wonder découvrir une porte ouverte, elles pénetrèrent dans cette nouvelle pièce et furent stupéfaite de voir des hommes ici alors qu'elles pensaient être les seules au chateau

affraid Nico qu'est ce que tu fais là? Et toi aussi Sinjid? Vous vous saoulez de votre côté sans venir saluer les dames qui sont également présente dans une autre cave.

Puis elle se tourna vers Wonder
Je te présente Nico le propriétaire du chateau et voici Sinjid mon futur témoin pour mon mariage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une clé longtemps inutilisée... Empty
MessageSujet: Re: Une clé longtemps inutilisée...   Une clé longtemps inutilisée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une clé longtemps inutilisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA DEMEURE :: Les sous sols du château :: La cave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser