Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un poste d'observation stratégique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/05/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyVen 26 Mai - 1:20

Guillaume était rentré au château après avoir accompagné dame Sibella auprès de son maître. Les premiers contacts avec ladite dame avaient été amicaux, bien qu'il l'ait sentie gênée par l'importance du domaine. Il avait bien essayé de la mettre à l'aise mais la remontrance de Nico à son endroit n'avait pas dû la rassurer outre mesure.

Guillaume prit soin d'écarter les servantes et les autres domestiques, beaucoup trop curieux à son goût. Il connaissait Nico sur le bout des doigts, l'ayant vu grandir et l'ayant quasiment élevé. Jamais encore, il ne l'avait vu porter autant d'intérêt à une femme.


Cette dame serait-elle la future dame de Brassac ? Pourquoi l'avoir amenée au domaine si ce n'est pas le cas ?

Avec son sens aigu de l'observation, Guillaume avait reperé les traces d'une éducation raffinée chez la jeune femme. Qu'avait-elle donc pu vivre pour se sentir aussi déplacée dans un cadre aussi enchanteur que celui de Brassac ?

Du vestibule, il vit les deux cavaliers, au botte à botte. Cette histoire s'annonçait décidément bien. Décidant de se secouer, Guillaume alla donner ses ordres pour que tout soit prêt pour le retour de son maître et de son invitée. Si Nico était en général quelqu'un de bienveillant envers ses gens, il n'acceptait jamais qu'un de ses ordres fût négligé et il pouvait alors se montrer dur, quoique toujours juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyMer 31 Mai - 12:05

Après avoir laissé leurs montures aux écuries, Nico et Sibella entrèrent dans le château. Le vestibule était clair, dallé de marbre. C'était une pièce que Nico appréciait particulièrement car, contrairement à certaines pièces de la demeure, sa décoration n'était pas surchargée.

Ils virent descendre Guillaume à leur rencontre et venir à leur rencontre les saluer.


Messire,
La collation vous attend dans le petit salon, selon vos ordres.

Nico hocha la tête, satisfait de voir que ses ordres avaient été respectés. De toute façon, avec Guillaume, il y avait peu de chances pour que cela ne l'ait pas été...

Bien, mon ami.
Précédez-nous donc, en évitant les pièces en travaux. Je ne voudrais pas que la vue de Dame Sibella en soit gênée.

Guilaume s'inclina et les précéda jusqu'au petit salon, dont il ouvrit la porte à deux battants en grand, avant de s'effacer pour les laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyMer 31 Mai - 12:49

Sibella arriva dans le vestibule avec Nico.
La pièce était très vaste. Elle remarqua immédiatement un grand escalier en marbre précieux apparemment, les grilles en bronze et la main courante recouverte de feuilles d’or, il était majestueux.


Mon Ami, ne vous en faite pas pour les pièces en travaux, je pense que ce n’est pas cela qui va gêner ma vue… je fais juste attention aux marteaux… Sibella éclata de rire… en se remémorant ce que Nico lui avait dit sur cet outil.

Guillaume apparemment ne savait pas quoi faire pour le plaisir de son maître, il voulait que tout soit parfait et il y parvenait à merveille, ce qui réjouissait Nico et en faisait sa fierté.

Sibella marchait aux côtés de son ami, en lui tenant le bras, Guillaume les laissa passer et ils entrèrent dans le petit salon…
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyVen 7 Juil - 20:56

Sibella avait traversé le parc, mais n'avait pas vu Guillaume pour l'accompagner jusqu'au château.... donc elle arriva seule jusqu'au vestibule en attendant que quelqu'un vienne l'accueillir et la diriger vers Nico...sa bonne éducation lui interdisait de s'y rendre seule, elle n'était pas chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyVen 7 Juil - 21:55

Après s'être changé, Nico et Uman quittèrent les appartements privés pour se diriger vers le parc du château. Arrivé en haut du grand escalier, Nico eut l'heureuse surprise de voir Sibella l'attendre dans le vestibule. Il abandonna son frère aussitôt et se précipita à la rencontre de celle qu'il aimait.
Arrivé à quelques pas d'elle, il stoppa net, le souffle coupé.


Ma mie... vous êtes absolument superbe !
Cette tenue vous va à merveille... Vous êtes d'une beauté à couper le souffle. Vous allez me créer de nombreux jaloux ce soir.

S'approchant d'elle, Nico lui prit les mains et les porta tendrement à ses lèvres, y déposant un doux baiser.

Comme vous m'avez manqué, ma douce. Votre présence m'est de plus en plus indispensable...

Si vous le voulez bien, nous allons gagner l'église. Je pense que mon frère et ami Uman va nous accompagner.

Sur ces mots, Nico offrit son bras à Sibella et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Sibella de Chenevières
Admin
Sibella de Chenevières


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyVen 7 Juil - 22:00

Sibella leva la tête, ses yeux brillaient de bonheur... elle oubliait tout quand elle voyait Nico, la fatigue, le stress... il était là.... et par Aristote, qu'il était beau dans son habit gris fer......

Il lui prit les mains....


Bonsoir mon coeur.... si vous avez le souffle coupé, d'ores et déjà je peux vous dire que je vais bouder ce soir, toutes les femmes vont vous admirer....

Vous me manquez toujours de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
umannatur

umannatur


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. EmptyVen 7 Juil - 22:21

ne voulant pas déranger les tourteraux, U-Man sortie dans la cour et se dirigea vers les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poste d'observation stratégique. Empty
MessageSujet: Re: Un poste d'observation stratégique.   Un poste d'observation stratégique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poste d'observation stratégique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA DEMEURE :: Les pièces de réception :: Le vestibule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser