Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une soirée studieuse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une soirée studieuse. Empty
MessageSujet: Une soirée studieuse.   Une soirée studieuse. EmptyMer 19 Juil - 1:37

Nico arriva à Brassac à la nuit tombée. Il avait quitté Limoges assez tardivement afin de profiter du peu de fraîcheur qui tombait en fin de soirée. Les grilles refermées derrière lui, il laissa Aldebarant aux écuries et entra dans le château. Guillaume, prévenu de son arrivée, se précipita à sa rencontre, le sourire aux lèvres.

- Ah, messire, quelle joie de vous revoir en ces murs.
Vos séjours à Limoges se font de plus en plus fréquents et longs. L'ambiance du domaine se ressent de vos absences répétées.

- Je le sais bien, Guillaume.
Croyez-vous que cela m'amuse ?


- Je ne le pense pas, messire. Cependant, vous avez désormais demeure en Limoges.

- Certes, le trajet m'épuisait. Que je sache mes parents y avaient aussi une résidence.

- Il est vrai, messire. Leur demeure restait cependant fermée la majeure partie de l'année, puisqu'ils résidaient toujours ici. Ils ne se rendaient à Limoges qu'exceptionnellement. Elle était par ailleurs bien moins splendide que la vôtre.

- Guillaume, il suffit. Ce genre de discussion m'ennuie et j'ai encore du travail. Faites-moi porter une collation dans la bibliothèque... j'y passerai une partie de la nuit à travailler sur le programme de ma liste pour les élections.

- Messire... encore du travail ! Vous êtes le seul à pouvoir vous charger de ça ? Personne dans votre liste n'est capable de travailler ?

- Guillaume, brisons là, je vous prie. Je n'ai guère le temps pour ce genre de discussion. La bibliothèque, j'ai dit.

- Bien, messire. Il en sera fait comme vous le souhaitez.

Sur ces mots, Nico monta au premier étage, jusqu'à sa bibliothèque. Entrant dans la pièce, il prit le temps d'admirer la quiétude du parc du domaine avant de se mettre au travail. Lorsqu'un valet vint lui apporter son repas, il ne leva pas même la tête, absorbé par les difficultés de l'armée. La nuit était déjà bien avancée que la lumière filtrait encore à travers la fenêtre grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
Nicotortue de Brassac
Admin
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/04/2006

Une soirée studieuse. Empty
MessageSujet: Re: Une soirée studieuse.   Une soirée studieuse. EmptySam 28 Juil - 23:45

De nombreux mois plus tard, le Comte se tenait dans cette même pièce, à la fenêtre, le regard perdu dans le vague. Qu'il lui semblait loin le temps de cette soirée qu'il avait passée, à plancher sur le programme de la liste qui l'avait porté au pouvoir. Devenu Comte, puis GEF grâce à Rassaln, qui était apparu être son cousin, ainsi que Nebisa, avant de lui être brutalement arraché par la mort, il avait parcouru bien du chemin depuis son entrée en politique.

Parfois, dans son orgueil, il s'imaginait être l'une des personnes les plus puissantes du Royaume mais sa raison avait vite raison de ses rêves de grandeur. Revenu sur Terre, il ne se voyait plus que comme le maillon d'une machine plus ou moins bien huilée. L'agitation de la Cour et de Paris lui obscursissait parfois la vue et l'entendement mais il ny avait rien de tel qu'un séjour en Limousin, dans le château ancestral de sa famille pour retrouver les valeurs et principes perdus.

Observant le parc de Brassac noyé d'ombres fuyantes, il pensait à tout ce qui lui était arrivé depuis des mois. A la façon dont, petit seigneur de province, il avait gagné l'accès aux cercles les plus restreints du Royaume... du moins, se plaisait-il à le croire. Une idée en entraînant une autre, il pensa à Ann et au mariage qui s'annonçait, même si sa demande n'était pas officiellement formulée. D'après ce qu'il avait pu glaner ça et là, des rumeurs de leur union commençaient déjà à circuler dans les coulisses de la Cour.
Comme toujours en matière de femme, le doute l'assaillit. Déjà une fois, il s'était engagé et en avait souffert, trahi et blessé. Epouser la Princesse ne serait-il pas une nouvelle erreur. Sa carapace était aussi solide que la sienne mais sauraient-ils se faire confiance et partager leurs plus intimes secrets, en même temps que leur vie quotidienne ? Leurs différences, plus nombreuses que leurs points communs, ne vouaient-elles pas leur mariage à l'échec ?

D'un soupir, il se détourna de la fenêtre et de sa rêveuse contemplation et revint à son bureau. Il observa longuement le parchemin vierge, l'encrier et la plume qui l'occupaient, hésitant à se mettre à la rédaction de ce document pourtant indispensable. Il était d'humeur ce soir à écrire son testament, dût-il le changer dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
https://casteldebrassac.1fr1.net
 
Une soirée studieuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA DEMEURE :: Les pièces de réception :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser